Pôle Touristique Montagne Inventive

FORMER, FÉDÉRER, INNOVER

3ème rencontre « Acteurs du tourisme et de la formation » Jeudi 22 juin

Jeudi 22 juin 2017 – De 13h30 à 17h00 – Pôle Montagne, Domaine Universitaire du Bourget-du-Lac

Vous avez un projet, un besoin…l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) regorge de talents qui peuvent aider les professionnel-le-s du tourisme à concrétiser leurs idées !

Pour mettre ses ressources au service du territoire, l’Université Savoie Mont Blanc et son Club des Entreprises organisent en collaboration avec Savoie Mont Blanc Tourisme, l’Agence Touristique Départementale de la Savoie (ATD73), les CCI 73 et 74 et la Cité de l’Image en Mouvement (CITIA), l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), la Fédération Autonome Générale de l’Industrie Touristique et Hôtelière (FAGITH), la 3ème Rencontre « Acteurs du tourisme et de la formation », qui se déroulera le jeudi 22 juin 2017 de 13h30 à 17h, au Pôle Montagne, sur le domaine universitaire du Bourget-du-Lac.

OBJECTIF : MIEUX CONNAÎTRE LES RESSOURCES QUE PEUT APPORTER L’UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BLANC DANS LE DOMAINE DU TOURISME

Mieux connaître les ressources que l’USMB peut apporter, à travers les projets, les stages, les mémoires de recherche, la formation continue etc., tel est l’objectif de cette rencontre. Des ressources qui concernent l’activité touristique dans toutes ses dimensions (marketing, droit, gestion, aménagement, événement, ressources humaines, communication, etc.) et à tous les niveaux (pré-projet, étude, ingénierie, mise en œuvre, etc.).

Cette action constitue une véritable opportunité de développement pour les étudiant-e-s, comme pour les acteurs/actrices du tourisme et les formateurs/trices. Encadré-e-s dans leurs différentes démarches, les étudiant-e-s peuvent apporter un regard neuf, innovant, avec des compétences disciplinaires multiples au service de projets du territoire.

Après une courte présentation générale, des rendez-vous B to B seront organisés entre les professionnel-le-s du tourisme et les responsables de formation afin de décliner chaque thème en fonction des besoins de chaque acteur. En parallèle, les professionnel-le-s pourront venir rencontrer dans le hall du Pôle Montagne, le stand du Campus des Métiers et des Qualifications Hôtellerie et Tourisme de Montagne et le Service de Formation Continue de l’USMB.

RETROUVEZ LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES