Pôle Touristique Montagne Inventive

FORMER, FÉDÉRER, INNOVER

QUI SOMMES NOUS ?

Le pôle touristique d’excellence « Montagne Inventive » labellisé par l’Institut Français du Tourisme vise à fédérer les socio-professionnels, les élus et le monde académique afin d’améliorer la stratégie touristique et l’attractivité du territoire. Il est porté par l’Université Savoie Mont Blanc, qui avec ses plus de 15000 étudiants, 620 enseignants et chercheurs constitue un véritable centre de ressources humaines, documentaires et méthodologiques.

Innover, Former, Fédérer et Internationaliser constituent nos 4 axes prioritaires.

Lancement du Pôle Touristique d’Excellence Montagne Inventive

Pôle touristique d’excellence Montagne Inventive : 1er pôle porté par une université labellisé IFT

Que vous apporte le Pôle touristique d’excellence Montagne Inventive de l’USMB ?

L’originalité du Pôle Touristique Montagne Inventive par JL. Michaud, président exécutif de l’IFT

Le rôle du Pôle touristique Montagne Inventive en Région Auvergne-Rhône-Alpes

Denis Varaschin, président de l’USMB, revient sur la création du Pôle Touristique Montagne Inventive

L’ université Savoie Mont Blanc mise sur la montagne